Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) · Parties
![]() ![]() |
07.04.2008, 23:17
|
|
|
Membre discret ![]() ![]() Groupe: Membre Messages: 20 Inscrit: 05.04.2008 Membre No.: 397 |
Bonjours à tous,
J'ai procédé à la révision du document et je joins la dernière version à ce message. En plus, de plusieurs modifications que j'avais souligné plus haut, j'en ai fait quelques autres.
Voilà à vous de vous amuser. S'il y a des critiques, je suis toujours ouvert à faire des modifications, mais je dois admettre que je pense cette version est très proche du type et de l'équilibre que je cherchais quand j'ai débuté le travail sur cette classe. Il ne reste plus qu'à la tester en pratique. Des volontaires? Édition: J'ai du retirer le fichier pcq je me suis rendu compte que j'avais oublié que certains talents n'était pas du contenu ouvert. Le fichier dans sa forme actuelle contestait des droits d'auteurs de Wizards of the Coast, ce qui n'est pas bien du tout. Édition: J'ai corrigé les éléments du fichier qui causaient problème. Les talents Chanceux, Riposte et Forte volonté ont été renommés et/ou modifiés pour pouvoir les rendre OGC. |
|
|
|
08.04.2008, 8:55
|
|
|
Puisqu'on vous dit que j'ai raison ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Modérateur Messages: 924 Inscrit: 14.09.2007 Lieu : Paris Membre No.: 150 |
Mon avis rapide :
* pour les dons bonus : il faut une liste cohérente !! Là tu as tout et son contraire : ça va du don qui booste 2 compétences, à Leadership, en passant par Iron Will ou des dons de combat. Tu devrais indiquer clairement des dons qui vont ensemble, et pas juste une liste de dons qui seraient bien avec la classe. C'est clair qu'Iron Will est indispensable pour cette classe, mais ça ne veut pas dire que ce doit être un don bonus, le PJ peut très facilement le prendre dans ses dons normaux ... * pour les talents : Feint of the Blade : un niveau minimum pour acquérir ce talent me semblerait indiqué (entre le 5 et le 8 par exemple) Taunt : Non à la gestion d'aggro, qui marche sur tout le monde (même les créatures dénuées d'intelligence) en plus. Et bonus cacahuète, les créatures qui sont forcées d'attaquer ont des malus ... Tempting Fate : 1D6 conviendrait mieux (ça revient à un point d'action gratuit). King of the Blade : précise si les suivants de cette capacité et ceux de Leadership se cumulent. Skill Master : je ne trouve pas que cette capacité convienne vraiment à la classe ... A la place je proposerai bien l'évasion quand même. |
|
|
|
08.04.2008, 15:12
|
|
|
Membre discret ![]() ![]() Groupe: Membre Messages: 20 Inscrit: 05.04.2008 Membre No.: 397 |
* pour les dons bonus : il faut une liste cohérente !! Là tu as tout et son contraire : ça va du don qui booste 2 compétences, à Leadership, en passant par Iron Will ou des dons de combat. Tu devrais indiquer clairement des dons qui vont ensemble, et pas juste une liste de dons qui seraient bien avec la classe. C'est clair qu'Iron Will est indispensable pour cette classe, mais ça ne veut pas dire que ce doit être un don bonus, le PJ peut très facilement le prendre dans ses dons normaux ... La liste est certes longue et variée, je le concède. Ceci dit, le bretteur combine certains aspect du roublard, du barde et du guerrier. La variété de la liste reflète un peu ce caractère "multi-classe" du bretteur. Par ailleurs, en examinant la liste des dons supplémentaires du guerrier de Pathfinder, nous avons : 75 dons dans la liste des dons supplémentaires (54 dans la liste du guerrier et 21 dans les dons de combat). Le bretteur proposé ici a un liste de 41 dons supplémentaires:
Dans cette optique, trouves-tu toujours qu'on y retrouve tout et son contraire? Citation * pour les talents : Feint of the Blade : un niveau minimum pour acquérir ce talent me semblerait indiqué (entre le 5 et le 8 par exemple) C'est déjà le cas. Le bretteur ne peut pas acquérir de talent avant le niveau 5 du fait que le Coup savant a été inclus comme pouvoir obligatoire au niveau 3. Citation Taunt : Non à la gestion d'aggro, qui marche sur tout le monde (même les créatures dénuées d'intelligence) en plus. Et bonus cacahuète, les créatures qui sont forcées d'attaquer ont des malus ... Il manque effectivement une mention concernant l'intelligence. Je vais rajouter ça dans la prochaine révision. Pour ce qui est des malus, je crois qu'ils jouent deux rôles. Le premier c'est qu'ils représentent le fait que les attaquants ne réfléchissent pas, ne prennent pas le temps de bien poser leurs attaques. La colère les aveugle. Le deuxième vise à conférer un certain avantage au bretteur. Sans quoi, il risque d'attirer sur lui des coups alors qu'il n'a pas la protection du guerrier. Pourquoi un joueur choisirait-il se talent si à la première utilisation il va tomber sous les coups? Citation Tempting Fate : 1D6 conviendrait mieux (ça revient à un point d'action gratuit). Je suis d'accord que 1d6 reviendra à 1 point d'action gratuit, mais cela me semble bien peu pour un pouvoir de classe. Le talent est tout de même limité à une action par jour. En présumant quatre ou cinq combats par jour (quatre ou cinq round chacun), plus quelques jets de compétence et de sauvegarde, ce n'est qu'un seul jet de dé qui est pratiquement assuré de réussir avec 1d10 (disons 5%, peut-être moins). Citation King of the Blade : précise si les suivants de cette capacité et ceux de Leadership se cumulent. Bonne question. En quoi le fait que les suivants de Prestige et Roi de la Lame ne devraient-ils pas pouvoir se combiner? Qu'est-ce que cela implique? Je n'y ai pas réfléchi et je n'ai pas la réponse. À voir. Citation Skill Master : je ne trouve pas que cette capacité convienne vraiment à la classe ... A la place je proposerai bien l'évasion quand même. L'évasion est intéressante, mais ne trouves-tu pas que cela empiète un peu trop sur la classe de roublard? Pour ce qui est du talent Maître de compétences plusieurs classes de prestige (p.ex. Scarlet Corsaire et Dread Pirate), le spadassin du Codex Martial et le spadassin du scriptorium ont tous des pouvoirs de classe qui permettent d'augmenter certaines compétences. Certes, dans le cas de Skill Master, la liste est ouverte. Cependant, le nombre de talents est limité (il ne peut en prendre que huit dans toute la progression de 20 niv.). Un joueur peut très bien décider de prendre Skill Master plus d'une fois, mais il va devoir sacrifier certains talents qui sont plus puissants. |
|
|
|
09.04.2008, 4:10
|
|
|
Edit. Pour des idées supplémentaires (bien qu'évidemment, il vaille mieux ne pas repomper directement), l'indulgence "Art of the Duel" (http://www.sinisteradventures.com/index.php/indulgences) de Craig Shackleton et Nick Logue pourrait peut-être être utile. Je n'ai fait que de la parcourir en diagonale, mais certaines des idées semblent intéressantes, comme par exemple un nouvelle manoeuvre de combat (Bind) qui consiste en gros à immobiliser l'arme d'un adversaire (on le voit assez souvent dans les films, lorsqu'un combattant se sert de son épée pour bloquer l'arme de l'adversaire - souvent avant de la balancer au loin). Je trouve également que ce document est très intéressant pour le joueur d'un bretteur. Ceci dit, cependant, je ne vais pas l'inclure directement dans la description de la classe. Principalement parce que Art of the Duel, bien qu'il soit OGC, est un document payant. Nick Logue et Craig Shackleton en tirent un revenu. Je ne veux pas immédiatement rendre les techniques, dons et armes décrites dedans gratuites et les distribuer dans ma classe. Je compte par contre recommander le document dans ma prochaine révision. |
|
|
|
09.04.2008, 7:58
|
|
|
Puisqu'on vous dit que j'ai raison ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Modérateur Messages: 924 Inscrit: 14.09.2007 Lieu : Paris Membre No.: 150 |
@ Guillaume :
Tout ça ça manque de cohérence : - Pour les dons, tous tes arguments s'appliquent aussi à un guerrier et pourtant ses dons bonus sont restrictifs. Ce n'est pas parce que tu as l'impression qu'un don va bien avec la classe qu'il faut qu'elle l'ait en bonus. Limite toi aux dons de combat. PS : si tu voulais que le spadassin ne soit jamais surpris, tu lui aurais mis perception en compétence de classe, donc ton argument avec Vigilance ne tient pas la route. - Pour Taunt : déjà oui il manque la limite d'intelligence, il manque aussi de savoir si c'est une compulsion (si oui les MV sont immunisés), si cela est lié au langage, etc ... De plus je suis toujours contre la double peine !!!! On ne force pas une créature à faire ce qu'elle ne veut pas en lui mettant en plus des malus pour le faire. Au passage, ton argument du "oui mais sinon le bretteur, il encaisse pas" ne mérite qu'une seule réponse : mais dans ce cas-là, pourquoi tu lui donnes cette capacité ??? - Pour l'évasion, ne t'inquiète pas !! Le roublard fait toujours un bien meilleur bretteur que ta classe ... |
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 07.09.2010 - 9:19 |