Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) · Parties
![]() ![]() |
19.03.2008, 14:53
|
|
|
Membre prolifique ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membre Messages: 125 Inscrit: 23.01.2008 Lieu : Naoned/Nantes Membre No.: 262 |
Ouaih ça a l'air bien...
Dommage que le gnome ne soit pas revenu vers l'illusionniste comme il l'était en 3.0 et en 2ème édition, j'ai toujours du mal avec les gnomes bardes. Du coup effectivement le bonus de charisme est logique, mais Int ça aurait été bien, en 2nde édition les gnomes avaient un bonus à l'INT. Moi aussi j'aurais plutôt vu un bonus de CHA pour l'halfelin. |
|
|
|
19.03.2008, 15:58
|
|
|
Concepteur de l'univers de Niil ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Staff Messages: 1,520 Inscrit: 24.01.2008 Lieu : Passy (74) Membre No.: 264 |
Hummmmm ! (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)
Y'a bon le PRPG ! Elvith, content ! Bon, le message de joie terminé, j'ai une question que ceux qui fréquentent le forum de Paizo pourraient poser (je ne suis pas concerné, en attendant que je le fasse, si quelqu'un pouvait s'en charger ...) : sont-ils ouvert à des règles venant de "l'extérieur" ? Si oui, je crois qu'on peut leur apporter deux-trois petits trucs non ? Le barde, les dons de guerrier (bientôt terminés en théorie) ... (J'avoue que j'adore cette idée de projet "3.Pi", mais que j'en serai encore plus amoureux si c'était développé en collectif !) |
|
|
|
19.03.2008, 16:02
|
|
|
Translate-o-matic ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membre Messages: 2,009 Inscrit: 10.07.2007 Membre No.: 60 |
Ouvert, je dirais que oui ... tout le monde peut poster et donner son avis et lancer un débat public à n'importe quel sujet.
Mais ils ne pourront clairement pas en faire la 3.75 de tout le monde; chacun a certainement son point de vue sur ce qu'il y a à changer à la 3.5 ... et mettre tout le monde d'accord serait simplement impossible à mon avis. |
|
|
|
19.03.2008, 16:14
|
|
|
Membre infatigable ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membre Messages: 383 Inscrit: 05.06.2007 Lieu : Québec, la capitale nationale. Membre No.: 17 |
Et, en passant, sur le chat d'hier, Erik Mona a dit que Monte Cook était son ancien MD et que c'était évident qu'ils accueilleraient très favorablement ses commentaires, ainsi que sa participation s'il le désirait. Si Cook se joint à l'équipe, ça en fera un truc du tonnerre, j'en suis certain. Je me croise les doigts jusqu'à ce que mes jointures en deviennent blanches... Hier, à mon travail, je songeais justement à ça : serait-il possible de bricoler un mélange intelligent des règles de Pathfinder et du Book of experimental might ? Cette hypothèse soulevée me subjugue littéralement, SI ça se concrétise, l'affaire sera Ketchup ! (IMG:style_emoticons/default/iluvff.gif) ( À gauche, c'est D&D 4, à droite, c'est Pathfinder...) |
|
|
|
19.03.2008, 16:42
|
|
|
Membre infatigable ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membre Messages: 383 Inscrit: 05.06.2007 Lieu : Québec, la capitale nationale. Membre No.: 17 |
Bull rush = bousculade, il me semble. (IMG:style_emoticons/default/thumbsup.gif)
|
|
|
|
19.03.2008, 16:51
|
|
|
Translate-o-matic ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membre Messages: 2,009 Inscrit: 10.07.2007 Membre No.: 60 |
Bull rush = bousculade, il me semble. (IMG:style_emoticons/default/thumbsup.gif) Woohoo! Quelqu'un qui lit mes traductions ! Merci. Je vais le corriger pour la prochaine version (qui devrait inclure le chapitre sur les classes ... sans doute d'ici quelques heures). |
|
|
|
19.03.2008, 17:03
|
|
|
Citation Du coup effectivement le bonus de charisme est logique, mais Int ça aurait été bien, en 2nde édition les gnomes avaient un bonus à l'INT. La magie gnomique est basée sur le charisme et l'illusion ce qui reste très subjectif et envoûtant. Ce +2 au charisme est donc bienvenu pour moi. De plus, il garde quand même un + 2 aux compétences d'artisanat et de profession; ce qui colle bien à leur ancienne notoriété d'inventeur. Je trouve que c'est du 2 pour 1, tout compte fait. Édit 1 : Citation Haine. +1 aux jets d’attaque contre les créatures humanoïdes de sous-type reptilien ou gobelin. Une nouvelle antipathie contre les hommes-lézard et les troglodytes ! C'est croustillant ça comme nouveauté fluff et en même temps ça ne détruit pas pour autant (du moins pas considérablement) leurs histoires depuis leur toute première apparition, au contraire de d'autres changements drastiques qu'on a pu entrevoir dans la cour du voisin... |
|
|
|
19.03.2008, 17:47
|
|
|
Concepteur de l'univers de Niil ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Staff Messages: 1,520 Inscrit: 24.01.2008 Lieu : Passy (74) Membre No.: 264 |
Bon, lecture du pdf terminé. Je confirme mon pressentiment : heureux ! Je n'y vois rien à redire. Déjà, les dessins sont magnifiques, et ça joue.
Les manoeuvres de combat, j'envisageai déjà de faire comme ça. Les races sont vraiment parfaites. Le guerrier me semble réellement attractif. L'harmonisation des DV me plaît aussi, quoique les magots moins faibles risquent d'enlever quelques fous rires potentiels à mes parties (IMG:style_emoticons/default/happy.gif) La gestion des rencontres est grandement simplifiée, je pense qu'un test se révèlerait concluant. Les différentes progressions proposées (PV, XP ...) permettent plus d'adaptation pour le MD par rapport à sa campagne. Les sorts, j'avoue ne pas avoir lu chaque description, mais les domaines et les écoles me semblent bien meilleures ainsi. Les compétences ... ben je faisais déjà comme ça, donc ça me ravit tout simplement (IMG:style_emoticons/default/happy.gif) Peut-être un hic : l'abri risque de poser problème à ceux qui jouent sans plateau ni figurines, tels que moi. Peut-être faudrait-il développer deux règles en parallèle ? Je crois vraiment que dois beaucoup à Paizo, mon futur de MD s'éclaire enfin (IMG:style_emoticons/default/happy.gif) Le must serait qu'ils s'associent avec Monte Cook ... |
|
|
|
19.03.2008, 18:01
|
|
|
Je ne suis pas un bot ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Site Admin Messages: 8,491 Inscrit: 10.05.2007 Lieu : Cachan (Val de Marne) Membre No.: 2 |
Peut-être un hic : l'abri risque de poser problème à ceux qui jouent sans plateau ni figurines, tels que moi. Peut-être faudrait-il développer deux règles en parallèle ? Je pense pas. La "règle du nombre de lignes bloquées" est divisée en 4 types d'Abris. Ca tombe bien, c'est exactement la décomposition qu'utilisent d'autres jeux basés sur le système d20 : 1/4 cover, 1/2 cover, 3/4 cover et full cover. Il suffit de mettre en association les deux règles. |
|
|
|
19.03.2008, 18:30
|
|
|
Mise à jour, avec le chapitre sur les Classes !
Notez que je n'ai pas re-traduit les éléments qui n'ont pas changé depuis les règles 3.5 hein. (Voir plus bas pour la dernière version) |
|
|
|
19.03.2008, 19:17
|
|
|
Membre actif ![]() ![]() ![]() Groupe: Membre Messages: 39 Inscrit: 16.09.2007 Lieu : Aix les Bains (73) Membre No.: 152 |
Mise à jour, avec le chapitre sur les Classes ! Notez que je n'ai pas re-traduit les éléments qui n'ont pas changé depuis les règles 3.5 hein. [attachment=656:PRPG.pdf] Je suis impressionné par la qualité (et la vitesse) du boulot... Par contre, il y a une expression que je ne comprends pas : "endéans" ==> ça veut dire quoi ce mot ? |
|
|
|
19.03.2008, 19:19
|
|
|
J'ai dit une connerie ? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Staff Messages: 1,070 Inscrit: 17.08.2007 Lieu : Belgium One Point Membre No.: 96 |
Merdouille. . .
J'arrive pas à le télécharger. . . J'ai un message d'erreur. . . J'ai fait une connerie ? |
|
|
|
19.03.2008, 19:20
|
|
|
Areuh, areuh ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Site Admin Messages: 2,770 Inscrit: 09.05.2007 Lieu : Leysin Membre No.: 1 |
Hum, moi ça télécharge nickel...
D'autres ont ce problème ? |
|
|
|
19.03.2008, 19:27
|
|
|
Membre actif ![]() ![]() ![]() Groupe: Membre Messages: 39 Inscrit: 16.09.2007 Lieu : Aix les Bains (73) Membre No.: 152 |
Hum, moi ça télécharge nickel... D'autres ont ce problème ? moi c'est bien passé... c'est juste quand je me logue et que je veux répondre à un message... une fois sur deux, je suis bien connecté, mais il me jette quand même comme quoi je ne suis pas loggué... (IMG:style_emoticons/default/verymad.gif) |
|
|
|
19.03.2008, 19:33
|
|
|
"endéans" ==> ça veut dire quoi ce mot ? La plupart du temps, tu peux aussi traduire par "à moins de" (temps ou lieu), "dans un rayon de". Voir ici. |
|
|
|
19.03.2008, 19:41
|
|
|
Membre infatigable ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membre Messages: 339 Inscrit: 28.12.2007 Lieu : Longnes dans les Yvelines Membre No.: 240 |
Pas mal le magicien avec plus de dons... Et surtout avec la tolérance de l'école interdite (pas totalement interdite au final ! )
|
|
|
|
19.03.2008, 19:45
|
|
|
|
|
|
|
19.03.2008, 19:45
|
|
|
Membre infatigable ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membre Messages: 331 Inscrit: 14.09.2007 Membre No.: 149 |
Je viens de le télécharger... je viens de lancer l'impression... je suis tout excité par la lecture en perspective.
Demain, il fera beau, c'est sur. |
|
|
|
19.03.2008, 20:38
|
|
|
Je ne suis pas un bot ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Site Admin Messages: 8,491 Inscrit: 10.05.2007 Lieu : Cachan (Val de Marne) Membre No.: 2 |
Posté ma critique ici : http://paizo.com/paizo/messageboards/paizo...p;page=1#460752
|
|
|
|
19.03.2008, 21:19
|
|
|
Membre infatigable ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Partie 2 Messages: 396 Inscrit: 25.11.2007 Lieu : Grenoble Membre No.: 211 |
Bon j'ai lu les races pour l'instant, ça me semble cool !
J'ai une ou deux petites correction plus ou moins importantes à apporter : préféré => prestige (race) ça me semble mieux ... composés => composites (elfe) pour les arcs taille petite => petite taille (halfelin) on va me dire que c'est du pareil au même mais bon ... halflings => halfelin (halfelin) après ça c'est à chacun de voir, certain préfèrent garder le nom en anglais. En tout un grand merci à toi Dalvyn pour ces informations et ces traductions. |
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 09.09.2010 - 17:39 |