Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) · Parties

Forum Rules Règles de ce forum, à lire avant de poster

Reply to this topicStart new topic
> Prédateur
Arasmo
* 17.01.2010, 13:57
Message #1

Créateur de mondes

Groupe: Staff - Admin
Inscrit: 07.12.2007
Membre No.: 220

Un petit texte sans prétention et excessivement simple que je viens de finir :

Toujours ce bruit. Entre le grattement et le frottement, un son qui mordillait les oreilles et qui devenait obsédant à force d’être désagréable… Ajulah savait ce que cela signifiait. C’est pourquoi il courait dans les ténèbres alors que le vent lui giflait le visage. Autour de lui, une armée d’arbres massifs claquaient ostensiblement leurs branches ; même le sol grondait pour attirer son attention, le faisant parfois tomber à genoux.
Le bruit augmentait sans cesse. Les doigts crasseux d’Ajulah , petits vers de terre mous et répugnants, s’agglutinèrent sur son crâne comme pour l’empêcher de s’enfuir. Il respirait par à-coups violents, et chacune de ses expirations menaçait de déchirer un peu plus sa tunique miteuse. Tête en avant, il luttait vaille que vaille contre le vent et continuait à avancer dans la forêt.
Soudain, il s’arrêta. Devant lui, une trouée dans la masse compacte des arbres ; au milieu, une silhouette de grande taille, immobile… Ajulah s’approcha lentement ; la silhouette se précisa, révélant un être au visage semblable à celui d’un bouc, au corps nu et puissamment bâti, et dont les bras se terminaient par des griffes acérées… Saisi par le spectacle, il remarqua à peine que le bruit avait cessé.
« Je suis heureux de votre retour, Maître. » Le ton de l’homme évoquait plus la terreur que la joie.
La créature rugit de rire.
« Nul besoin de trembler comme cela, mon si loyal Ajulah : tu as rempli ton rôle avec brio ! Je te jure que tu ne souffriras même pas… »

Ce soir là, le vent charriait une odeur de mort. Même les senteurs résineuses des conifères, même les flagrances entêtantes des fleurs tout à leur euphorie printanière ne pouvaient masquer les relents de pourriture et de décomposition qui imprégnaient l’air.
Au milieu des bois silencieux, un homme marchait avec pesanteur, comme s’il prenait plaisir à enfoncer de toutes ses forces ses bottes dans l’herbe à chaque pas. Il était grand et maigre ; sa cape grisâtre le couvrait de la tête aux épaules, et son visage était dissimulé par une capuche. Il sifflotait sans conviction un air entendu auprès d’un troubadour quelconque lorsque l’effluve du vent lui parvint aux narines.

Il s’arrêta net, renifla, regarda les alentours ; sa main plongea sous sa cape pour en sortir une vieille épée toute ébréchée ; ses jambes s’arquèrent et sa tête s’abaissa légèrement.

L’odeur devenait de plus en plus forte, jusqu’à recouvrir toutes les autres.

« Toujours aussi discret, Allakab, hein ? »
L’homme parlait d’une voix forte, comme s’il s’adressait à la forêt entière.
« Je suppose que ce brave Ajulah a profité de mon absence pour courir dans tes bras… »
Un bruit, juste devant lui ! Il baissa instinctivement de la tête et évita de justesse le coup de griffe qui visait son cou, puis recula en tout hâte. Surgie de nulle part, une créature monstrueuse à tête de bouc s’avançait lentement vers lui.
« Tu devines juste, mon cher… Mais un peu trop tard ! Tu croyais vraiment qu’un de mes serviteurs pouvait s’échapper avec un tel secret sans que je le sache ! »
Quelques mètres à peine séparaient les deux adversaires.
« Oh, je ne suis pas stupide, Allakab : je savais bien que tout ceci n’était qu’un coup monté ! »
Soudain, l’homme fonça vers le monstre et porta un coup de taille en direction de ses jambes. La créature bondit en avant pour éviter le coup et se jeter sur lui, mais l’homme avait prévu la manoeuvre; de sa main libre, il avait déjà pris une dague de sous sa cape et, tout en sautant sur le côté, la lança au dernier moment vers la poitrine exposée du monstre. Celui-ci s’écrasa au sol, la dague s’enfonçant dans sa chair ; avant même qu’il puisse se relever, il sentit un poids écrasant sur son cou. La botte de l’homme le pressait comme un étau.
« Mon pauvre Allakab, si tu étais à moitié aussi intelligent et puissant que tu le penses, tu aurais pu vivre plus longtemps… Mais défier en combat singulier un Cauchemar, quelle idée ! Tu espérais que ma petite incursion dans le temple m’aurait épuisé et que tu pourrais récupérer la relique sans coup férir ? Même alors, il aurait fallu une armée pour me vaincre !
Le ton de l’homme respirait la suffisance et le mépris.
« Un Cauchemar ?? » Allakab semblait incrédule.
« Et oui, mon pote, on est de retour…Et toi qui pensais embaucher un banal pilleur de tombe... »
« Mais alors…Cela veut dire que… Non, NON !!!!!!! » Le monstre hurla, tenta de se soulever, de s’agripper à la jambe de l’homme ; celui-ci le frappa au crâne avec le plat de sa lame. D’un coup de botte, il mit le monstre inconscient sur le dos, puis son épée perfora la poitrine de sa victime, exposant son cœur à l’air libre. A ce moment, un rayon de lumière traversa une petite faille dans le toit de feuillages, pour éclairer le bas du visage de l’homme ; un sourire carnassier se dessinait, dévoilant une rangée de crocs acérés.
« Le cœur d’un démon en bonne santé : que demander de mieux pour retrouver sa force d’antan ? »
Go to the top of the page

+Quote Post
Stef-
* 28.01.2010, 8:38
Message #2

Maître posteur

Groupe: Staff
Inscrit: 17.08.2007
Lieu : Vusadka, Cities of Fire
Membre No.: 97

Prologue sympathique et plein de mystère, qui serait d'ailleurs une excellente intro à transmettre/ou lire à ses joueurs pour une partie ? (ou bien écrire la suite)

(IMG:style_emoticons/default/thumbsup.gif)

Pilleur de tombe... tss

+Quote Post
Arasmo
* 29.01.2010, 7:33
Message #3

Créateur de mondes

Groupe: Staff - Admin
Inscrit: 07.12.2007
Membre No.: 220

Merci pour le commentaire! Comme je ne sais pas trop quoi en faire pour le moment, je garde ça dans le placard ...

+Quote Post
Thaddeus
* 29.01.2010, 17:02
Message #4

Maître posteur

Groupe: Partie 8
Inscrit: 06.09.2007
Lieu : Là où mes pas me mènent
Membre No.: 133

Je partage entièrement l'avis de Stef-.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 07.09.2010 - 9:59