Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) · Parties
![]() ![]() |
02.06.2010, 8:33
|
|
|
Je ne suis pas un bot ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Site Admin Messages: 8,476 Inscrit: 10.05.2007 Lieu : Cachan (Val de Marne) Membre No.: 2 |
Oui, beaucoup plus logique, je te remercie. : ) De rien. Il semblerait de toute façon que ce soit entendu dans cet esprit. J'espère que la version française sera plus claire. Une ch'tite question : comptes-tu te lancer dans d'autres guides de conversion pour Fantasy Craft ? Je pense, voui. Je ne sais pas si j'arriverai à tout faire, d'autant que j'ai envie de sortir d'autres trucs pour ce qui est déjà paru et pour Osteron (que je n'abandonne pas, non non). Mais en vrac, j'ai déjà commencé à gratter des trucs pour :
Et puis dans la liste des trucs qui me tentent bien, j'ai notamment :
Voilà, c'est grave le foutoir dans ma tête, et y'a rien de particulièrement imminent (à part Osteron que je vais pouvoir reprendre). Pourquoi, tu as toi-même quelques idées ? |
|
|
|
02.06.2010, 9:54
|
|
|
Maître posteur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Staff Messages: 1,895 Inscrit: 05.09.2007 Lieu : Du Nord et de l'Est Membre No.: 128 |
Je pensais à Midnight. : )
Sympa que tu veuilles adapter The Witcher, le système devrait bien coller sans trop de modifications. Encore une victime de ce jeu ? : p Du coup je vais y réfléchir de mon côté, à priori ça ne devrait pas être très complexe. Edit : si ça t'intéresse, je peux déjà faire un tour d'horizon des adaptations nécessaires. |
|
|
|
10.06.2010, 14:48
|
|
|
Maître posteur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Staff Messages: 1,895 Inscrit: 05.09.2007 Lieu : Du Nord et de l'Est Membre No.: 128 |
Tiens, les jets de Connaissances sont-ils considérés comme des jets de compétence ? C'est pour savoir si les Studies relatives à un jet de connaissance confère un bonus de +1 ou apportent simplement une "allusion" supplémentaire.
|
|
|
|
25.06.2010, 16:08
|
|
|
J'ajoute une autre question : est-ce qu'une partie du contenu technique de Fantasy Craft est sous licence libre, de telle sorte que l'on puisse imaginer un wiki FC ?
|
|
|
|
25.06.2010, 16:14
|
|
|
Je ne suis pas un bot ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Site Admin Messages: 8,476 Inscrit: 10.05.2007 Lieu : Cachan (Val de Marne) Membre No.: 2 |
Oups, zappé la précédente. Alors non, les jets de Savoir ne sont pas des compétences. Donc une Étude ne fait "que" donner un indice supplémentaire, pas le bonus de +1 (mais ce serait pas illogique de considérer que si).
Aucune partie du contenu de FC n'est malheureusement sous licence libre. Ceci dit, un wiki FC peut être utile pour recenser/éditer et discuter du contenu créé par les fans. |
|
|
|
25.06.2010, 16:26
|
|
|
Erf, merci pour ces précisions.
Du coup je trouve tout de même un plus à P-RPG par rapport à FC, ce dernier risquant d'être plus délicat à faire jouer en PBP... |
|
|
|
25.06.2010, 18:26
|
|
|
J'aspire à devenir aussi pertinent que prolifique. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Modérateur Messages: 2,309 Inscrit: 23.01.2008 Lieu : Le Havre Membre No.: 263 |
Je pense que c'est dû aussi au moyen des entreprises.
Paizo est, je crois, une firme de moyenne envergure tandis que Crafty reste une petite entreprise en terme de jeux de rôles, à mon avis par rapport à la pub que leur aurait fait un OGL et les rentrées d'argent, ça n'aurait pas marché. Sinon qu'est ce le jeu PBP ? |
|
|
|
25.06.2010, 18:28
|
|
|
Play-By-Post : le jeu sur forum, quoi. Accessoirement ma meilleure alternative actuellement. ; )
|
|
|
|
25.06.2010, 20:04
|
|
|
J'aspire à devenir aussi pertinent que prolifique. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Modérateur Messages: 2,309 Inscrit: 23.01.2008 Lieu : Le Havre Membre No.: 263 |
Ah certes. Bof, je pense qu'il y a toujours moyen d'arriver. Il faut juste que le joueur fasse confiance à son M.D pour lui réaliser un perso qui ressemble à ce qu'il souhaite (IMG:style_emoticons/default/smile.gif) .
Si le joueur accepte cela et qu'il connait suffisamment les règles de Donj3.5, ça ne pose pas de problèmes à mon avis. |
|
|
|
27.06.2010, 0:38
|
|
|
Tiens, je viens de tomber sur le wiki officiel de Mastercraft sur Crafty Game.
Ça représente un peu de boulot, mais je pense que le wiki du Scriptorium mériterait d'être dépoussiéré pour l'y transposer. Ça permettrait également de centraliser les nombreuses créations (d'Aegis surtout) dispersées entre différents PDF et différents sujets. |
|
|
|
27.06.2010, 10:18
|
|
|
Ça me parait faisable, mais pas tout seul. (IMG:style_emoticons/default/teehee.gif) Si ça te tente aussi (voire d'autres s'il y a des volontaires), on peut essayer.
|
|
|
|
27.06.2010, 13:22
|
|
|
Of course, si ça se fait je suis prêt à prêter main forte. : )
Une première chose à faire serait de copier-coller le wiki original sur celui du Scriptorium, et de mettre tout ça en forme (ajouter, notamment, une séparation claire du contenu VO et du contenu Scripto). Avec peut-être des liens plus direct pour y accéder du côté des pages concernant Fantasy Craft. |
|
|
|
27.06.2010, 15:23
|
|
|
Of course, si ça se fait je suis prêt à prêter main forte. : ) Kewl. Faudrait songer à te passer Staff du coup et depuis le temps... (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) Une première chose à faire serait de copier-coller le wiki original sur celui du Scriptorium, et de mettre tout ça en forme (ajouter, notamment, une séparation claire du contenu VO et du contenu Scripto). Je commence tout doucement, j'ai ouvert un sujet ici : http://www.le-scriptorium.com/wiki/index.php/Mastercraft Pour ce qui est du contenu "Fantasy Craft", je l'ai pour l'instant classé selon les chapitres du livre de base, plutôt qu'un peu n'importe comment comme ça l'est en VO. Pour ce qui est de bien séparer qui a fait quoi, on peut toujours mentionner le nom de l'auteur en haut de chaque page concernée, avec un lien vers la page d'origine si ça vient du wiki de CG. Avec peut-être des liens plus direct pour y accéder du côté des pages concernant Fantasy Craft. Tu veux dire depuis le site ? |
|
|
|
27.06.2010, 15:36
|
|
|
J'ai dit une connerie ? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Staff Messages: 1,070 Inscrit: 17.08.2007 Lieu : Belgium One Point Membre No.: 96 |
Partant...
Je pense même t'avoir déjà envoyé une petite traduction sans prétention. Faut juste bien me dire ce qu'il faut faire... Parce que dire une connerie, c'est bien... En faire une, c'est pas bien (IMG:style_emoticons/default/teehee.gif) |
|
|
|
27.06.2010, 17:03
|
|
|
Je pense même t'avoir déjà envoyé une petite traduction sans prétention. Vi vi, je me souviens. Mais le 7e Cercle étant en plein milieu de la trad', le mieux est sans doute de les laisser finir pour ce qui est du livre de base. Après, on pourra toujours adapter nos documents non-officiels. |
|
|
|
27.06.2010, 18:30
|
|
|
Oui, je pensais à des liens directs sur le site.
Le staff, ma foi pourquoi pas ! Aujourd'hui le Scripto, demain, le monde ! Pour le wiki, j'ai vu ce que tu as déjà produit, et je pense ne m'intéresser qu'à Fantasy Craft dans un premier temps. Quant à l'organisation des pages, le top serait un plan déroulé sur le modèle de ce wiki. |
|
|
|
27.06.2010, 20:14
|
|
|
Ça ne devrait poser aucun problème, il suffit de mettre à jour la page principale de Mastercraft à chaque fois qu'on ajoute un nouveau contenu.
|
|
|
|
28.06.2010, 10:19
|
|
|
Membre prolifique ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Partie 11 Messages: 160 Inscrit: 25.07.2009 Lieu : Palaiseau Membre No.: 1,333 |
Essayez d'utiliser les catégories, c'est super pratique et si c'est fait au fur et à mesure ça prends pas bcp de temps.
|
|
|
|
28.06.2010, 10:26
|
|
|
Kesako ? (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)
|
|
|
|
28.06.2010, 11:04
|
|
|
Maître posteur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Staff Messages: 954 Inscrit: 16.03.2008 Lieu : Sarrians (84) Membre No.: 315 |
En bas de ta page wiki tu écris par exemple
category:Mastercraft:Combat depuis la page tu peux aller sur Mastercraft et combat, mais aussi dans la page de catégorie que ce soit mastercraft ou Combat en bas il y aura automatiquement une liste de liens vers les articles de ces catégorie respective, qui seront automatiquement créer par ordre alphabétique. Ex tu a créer les pages armes à feu, armes à pas feu et armes à peut être feu, avec au bas de chaque page category:combat ! en cliquant sur la page catégorie combat, en bas tu à la liste de ces 3 pages classé par ordre alphabétique ! Tu peux indiqué une catégorie pas encore existante, puis la créer après ce qui est bien pratique est la méthode la plus simple ! |
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 07.09.2010 - 9:11 |