Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) · Parties

Reply to this topicStart new topic
> Qu'allez vous garder de la 3.5 et qu'allez vous jeter ?
Arbital
* 11.07.2009, 21:28
Message #1

J'aspire à devenir aussi pertinent que prolifique.

Groupe: Modérateur
Inscrit: 23.01.2008
Lieu : Le Havre
Membre No.: 263

Bonjour,

La pathfinder a été conçue pour être compatible avec la 3.5. Néanmoins, j'ai un peu de mal à introduire des éléments 3.5 dans Pathfinder, car je peux soit introduire des éléments abusifs qui risque de déséquilibrer la balance ( en fait, les magiciens ont toujours un avantage à haut niveau mais moins grand ). Néanmoins quand je vois les Variantes proposées dans les arcanes exhumées, certaines me paraissent vraiment pas mal.

Par exemple : l'ensorceleur de bataille, quoique il faudrait peut être le brider un peu plus au niveau des sorts.

Donc que conservez vous ? Que " jetez " vous ?
Go to the top of the page

+Quote Post
jdriele
* 11.07.2009, 21:42
Message #2

Membre infatigable

Groupe: Membre
Inscrit: 20.03.2008
Lieu : Toulouse
Membre No.: 334

J'avoue que si je jouais encore en 3.5 et que je me lançais en 3.P alors j'en profiterais pour laisser derrière moi ce troupeau de règles bien fichus individuellement mais souvent pas terrible quand elles s'accumulent afin de tenter de me redonner une jeunesse 3.X

+Quote Post
Dilvish
* 12.07.2009, 12:40
Message #3

Membre actif

Groupe: Membre
Inscrit: 14.06.2008
Membre No.: 706

C'est difficile à décider avant d'avoir vu la version définitive de Pathfinder.

Pour l'ensorceleur de bataille, ce qu'il gagne (BBA, dés de vie, armes à une main et armures légères) est très loin de compenser pour ce qu'il perd (sorts par jour et connus), même par rapport à l'ensorceleur 3.5.

+Quote Post
Mörkhdull
* 12.07.2009, 13:34
Message #4

J'ai dit une connerie ?

Groupe: Staff
Inscrit: 17.08.2007
Lieu : Belgium One Point
Membre No.: 96

On a tellement fait de modifications, de petites règles maisons et d'ajouter (qu'on choisi de garder ou de supprimer) que pour finir, je pense qu'on joue en version "3.notre table"

D20 est un grand LEGO. Il suffit de prendre les pièces dont on a besoin pour construire sa propre vision de la chose...

Mais une fois terminé, il est souvent bien difficile de retrouver toutes les étapes qui ont aboubit à la version finale.

+Quote Post
Kelen
* 12.07.2009, 17:04
Message #5

Maître posteur

Groupe: Partie 7
Inscrit: 03.09.2007
Membre No.: 123

D'accord avec Mörkhdul. Dans le même sens, je prendrais des trucs de pathfinder pour compléter ma "3.notre table" (IMG:style_emoticons/default/happy.gif) .

+Quote Post
Orgone
* 12.07.2009, 17:16
Message #6

Maître posteur

Groupe: Staff - Admin
Inscrit: 04.06.2007
Lieu : St Avold
Membre No.: 15

je joue uniquement avec les rgles des 3 bouquins de base. J'ai rajouté 1 ou 2 objets de ebéron. Donc je jette rien et j'ajoute très très peu

+Quote Post
Arbital
* 12.07.2009, 17:41
Message #7

J'aspire à devenir aussi pertinent que prolifique.

Groupe: Modérateur
Inscrit: 23.01.2008
Lieu : Le Havre
Membre No.: 263

Finalement, je pense uniquement conserver les variantes de classes qui existaient dans les arcanes exhumées. Elles permettent de faire des personnages différents sans vraiment s'embêter à rechercher LA classe de prestige enfin vu qu'elles ne font que troquer des aptitudes entre elles, il n'y a pas vraiment l'arrivée d'aptitudes " busay ".

+Quote Post
Giin
* 12.07.2009, 17:51
Message #8

Membre infatigable

Groupe: Partie 2
Inscrit: 15.11.2008
Lieu : Québec
Membre No.: 1,024

Beaucoup de changement de mon coté. J'ai fait plusieurs mixe de classes pour n'en formé qu'un (ex: toutes les classes se rapportant à l'archer. La classe possède des "pouvoirs" de bases et possède des pouvoirs de choix comme le roublard). J'ai prit beaucoup les variantes que D&d comme le système de magie qui transforme sort par jour par point de magie. Généralement il y a assez de changement pour dérouter (surprendre si vous aimez mieux) un joueur expérimenté. Les monstres seront ceux qui sont dans les derniers manuels, ceux que les joueurs connaissent le moins ou même pas du tout. Ou subissent quelques modification par des archétypes.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 07.09.2010 - 9:14