Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) · Parties

Reply to this topicStart new topic
> Questions stupides
Arbital
* 14.06.2009, 11:46
Message #1

J'aspire à devenir aussi pertinent que prolifique.

Groupe: Modérateur
Inscrit: 23.01.2008
Lieu : Le Havre
Membre No.: 263

Bonjour,

Je reviens avec mes questions stupides. Je commence à jouer avec Pathfinder, et je me pose plusieurs questions. La première est,

_ Le premier dé de vie est il maximisé comme en 3.5 ? En effet ce n'est nul part précisé. ( 10 points ).
Go to the top of the page

+Quote Post
Yshorus
* 14.06.2009, 11:54
Message #2

Membre actif

Groupe: Membre
Inscrit: 11.10.2008
Lieu : Zommange, Moselle, France
Membre No.: 986

Oui ; pour être exact, il s'agit d'une des possibilités (la plus faible... si, si). Si tu as la béta traduite par Dalvyn, jette un coup d'œil à l'encart page 20 du premier tome pour plus de détails. (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

+Quote Post
Luhkah
* 24.01.2010, 8:59
Message #3

Membre prolifique

Inscrit: 26.06.2008
Lieu : Bruxelles !
Membre No.: 755

Je profite de ce fil pour poser ma question stupide a moi ! (IMG:style_emoticons/default/rolleyes.gif)

Les points de compétence au premier niveau sont-il bien égaux a ceux que l'on gagne ensuite par niveau ? Est-ce une coquille ou voulus ? Merci !

+Quote Post
Agasha Takeshi
* 24.01.2010, 11:52
Message #4

Puisqu'on vous dit que j'ai raison !

Groupe: Modérateur
Inscrit: 14.09.2007
Lieu : Paris
Membre No.: 150

En Pathfinder, il n'y a plus de multiplication des points de compétence par 4 au 1er niveau !!

On gagne à chaque niveau le même nombre de points de compétence, et le niveau max dans une compétence est égal au niveau du perso.

+Quote Post
Gobelure
* 24.01.2010, 17:32
Message #5

Membre infatigable

Groupe: Partie 7
Inscrit: 19.08.2008
Lieu : Auvergne
Membre No.: 886

Pour compléter la réponse :
En 3.5, on a 4 fois le nombre de points au niveau 1, avec une limite de +4 pour une compétence de classe, et les compétences hors-classe avancent à 1/2 tarif : il faut 2 points pour obtenir un +1.

En Pathfinder, on a 1 fois le nombre de points (!), MAIS, chaque point investi dans une compétence de classe donne droit à un avantage de "+3 de classe". De plus, chaque point investi dans une compétence hors classe donne un +1 (et non +1/2 comme en 3.5). Seulement, pour les compétences hors classe, il n'y a pas le +3 "de classe".
Moralité : un perso Pathfinder sera plus puissant qu'un perso 3.5.

Ensuite, si on se multiclasse, les compétences "de classe" de la nouvelle classe bénéficient du "+3" s'il y a au moins 1 point de compétence investi, quelque soit le moment où le point a été investi.
Exemple : au niveau 1, on met 1 point dans une compétence hors classe, elle est à +1
Au niveau 2, on prend une nouvelle classe pour laquelle la compétence précédente devient de classe. On a alors +4 dans cette compétence, même si on n'y a pas investi de points au niveau 2.
Moralité : l'ordre dans lequel on investi les points et on se multiclasse n'a plus aucun impact dans la construction de personnage.

+Quote Post
Luhkah
* 24.01.2010, 20:16
Message #6

Membre prolifique

Inscrit: 26.06.2008
Lieu : Bruxelles !
Membre No.: 755

Merci ! (IMG:style_emoticons/default/thumbsup.gif)

Je m'étais fait la même réflexion, mais n'étais sur de rien.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 07.09.2010 - 9:24