Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) · Parties
![]() ![]() |
23.06.2009, 7:43
|
|
|
Maître posteur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membre Messages: 779 Inscrit: 22.03.2008 Lieu : Région parisienne Membre No.: 356 |
En même temps leur ancien DV était le d12. Donc d12 ou d8+cha, à moins de le faire vraiment exprès (ensorceleur liche par exemple), ça revient grosso-modo au même je pense. La différence entre 1d12 et 1d8 c'est 2 PV par dé. Pour les mort vivant ayant 14 en charisme ça ne change rien. Pas mal de mort vivant on 14 ou plus en charsime pour ceux la rien ne change au contraire ils on un peu plus de PV. Ceux qui on moins seront peut être modifié pour augmenté leur charisme. Après pour le squelette et le zombi va falloir qu'ils changent un truc car ces créatures on 1 en charisme et je les imagine pas, même, avec un simple 10 en charisme donc que vont ils faire pour eux? Avec 1 de charisme zombi e squelette aurait 1PV par DV y a comme un souci. |
|
|
|
23.06.2009, 8:52
|
|
|
Puisqu'on vous dit que j'ai raison ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Modérateur Messages: 924 Inscrit: 14.09.2007 Lieu : Paris Membre No.: 150 |
La différence entre 1d12 et 1d8 c'est 2 PV par dé. Pour les mort vivant ayant 14 en charisme ça ne change rien. Pas mal de mort vivant on 14 ou plus en charsime pour ceux la rien ne change au contraire ils on un peu plus de PV. Ceux qui on moins seront peut être modifié pour augmenté leur charisme. Après pour le squelette et le zombi va falloir qu'ils changent un truc car ces créatures on 1 en charisme et je les imagine pas, même, avec un simple 10 en charisme donc que vont ils faire pour eux? Avec 1 de charisme zombi e squelette aurait 1PV par DV y a comme un souci. Je pense que pour ces deux là, on aura un charisme à --, ce qui ne leur donnera ni malus, ni bonus et justifiera leur totale absence de personnalité. |
|
|
|
23.06.2009, 10:05
|
|
|
Maître posteur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membre Messages: 779 Inscrit: 22.03.2008 Lieu : Région parisienne Membre No.: 356 |
Tu as raison je pense effectivement que c'est une partie de la réponse.
Mais il faudra autre chose en plus car s'il se contente de ça revient à une baisse significative de leur PV, et donc de la puissance du monstre or l'objectif est le contraire booster les mort vivant. |
|
|
|
23.06.2009, 10:33
|
|
|
Puisqu'on vous dit que j'ai raison ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Modérateur Messages: 924 Inscrit: 14.09.2007 Lieu : Paris Membre No.: 150 |
Sauf que le problème n'est pas sur les MV de bas niveau. Faire ce changement ne fait perdre qu'une poignée de PVs au squelette et au zombie. Si tu leur files Toughness (ou une version spéciale undead du don pour ceux qui l'avaient déjà), on verra pas la différence.
Le vrai problème des MV, c'est à plus haut niveau où ils avaient à la fois un BAB minable et peu de PVs, ce qui obligeait à leur mettre un nombre de DV hallucinant juste pour qu'ils méritent un CR correct. |
|
|
|
23.06.2009, 12:01
|
|
|
J'aspire à devenir aussi pertinent que prolifique. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Modérateur Messages: 2,309 Inscrit: 23.01.2008 Lieu : Le Havre Membre No.: 263 |
Selon la logique Path. D8 = BBA moyen.
|
|
|
|
23.06.2009, 12:45
|
|
|
Pour les MV de plus haut niveau je pense qu'ils vont juste changé les DV.
C'est pas un changement obligeant à inventer un niveau truc. Le truc c'est que niveau compatibilité les MV au D8 et au BBA moyen c'est pas top top. Ca changera beaucoup de chose pour les scénario du commerce ou amateur les state des MV seron tres différente. Du coup faudra toutes les refaire. En plus cela sera vraisemblablement la même chose pour les autres monstres. Au final je suis plutot sceptique sur la réalité de la compatibilité. Je pense que les supplément DD3.5 ne seront pas adaptable à Pathfinder ils seront tout au plus facilement adaptable. |
|
|
|
23.06.2009, 16:05
|
|
|
Concepteur de l'univers de Niil ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Staff Messages: 1,520 Inscrit: 24.01.2008 Lieu : Passy (74) Membre No.: 264 |
Oui, mais rien t'interdit de garder la version 3.5 du monstre. J'ai fais comme ça toute l'année avec PRPG béta, ça passe très bien. Comme mes joueurs sont pas des PGM roxxor, j'ai même pas eu à leur rajouter des PV ou à augmenter le nombre de monstres par rencontre.
La 3.5 dit que seuls les objets n'ont pas de Charisme et que ça entraîne aussi une Sagesse inexistante : CITATION Sagesse. Toute créature ayant la moindre perception de ce qui l’entoure a au moins 1 en Sagesse. Seuls les objets sont dénués de Sagesse. Ce qui n’a pas de Sagesse n’a pas non plus de Charisme, et vice versa. Charisme. Toute créature capable de faire la différence entre elle-même et le reste du monde a au moins 1 en Charisme. Tout comme pour la Sagesse, seuls les objets sont dénués de Charisme. Ce qui n’a pas de Charisme n’a pas non plus de Sagesse, et vice versa. Donc à moins de changer ce paragraphe, ils peuvent pas faire ça pour le squelette et le zombi. Après, je pense effectivement qu'ils vont changer le paragraphe, ça me paraît la solution la plus simple et intuitive. |
|
|
|
24.06.2009, 8:03
|
|
|
Oui, mais rien t'interdit de garder la version 3.5 du monstre. J'ai fais comme ça toute l'année avec PRPG béta, ça passe très bien. Comme mes joueurs sont pas des PGM roxxor, j'ai même pas eu à leur rajouter des PV ou à augmenter le nombre de monstres par rencontre. Sur du long terme cela me parait problématique. Si parfois tu utilises des scénario fait par d'autre que toi alors un cout la liche est comme ça la fois suivant c'est autrement. Un cout le géant il est fort comme ça un cout il l'ai plus. Pour toi MD ce sera le bordel mais pour les joueur ce sera pire ils n'auront plus de repères et ne seront plus capable d'estimer la dangerosité de la situation. L'autre problème c'est la standardisation du jeux aujourd'hui si ta une question, un problème, ou n'importe quoi tu vas sur un forum et tu demande comment ce joue tel situation? Demain il faudra que tu dise comment ce joue tel situation à DD3.5 ou a DD3.P ce qui complique la chose (risque de confusion de règle par exemple). Mais si ça devient comment ce joue tel situation en sachant que j'utilise la manuel du joueur DD3.P et le manuel des monstre DD3.5 ça devient inextricable. Pareil pour ceux voulant proposer des truc sur des sites ils les proposent en quoi en DD3.5, en DD3.P en un mélange des deux? |
|
|
|
09.07.2009, 16:22
|
|
|
J'aspire à devenir aussi pertinent que prolifique. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Modérateur Messages: 2,309 Inscrit: 23.01.2008 Lieu : Le Havre Membre No.: 263 |
En fait, je doute comme même de sa possibilités à simplement pouvoir TOUCHER un monstre.
Comparont : Le moine a un BBA de 15 et le guerrier a un BBA de 20, donc à terme, il y a une différence de 5 points sur le jet d'attaque final, de plus le guerrier tout comme le barbare a une aptitude qui lui rajoute + 4 à ses jets d'attaques ( entrainements aux armes ) donc une différence totale de 9. Même si l'on considère que le magicien peut porter des habits enchanté, sa CA est néanmoins compenser par ses meilleures résistances magiques. |
|
|
|
09.07.2009, 17:02
|
|
|
Dans DD3.P le BBA du moine lors de son déluge de coup (et probablement toutes ses attaques à mains nues) un BBA fort. Donc +20 comme le guerrier sauf qu'il fait 5 attaques avec sa sont BBA fort (juste diminué de -2) donc un +20 fasse à 5 +18
|
|
|
|
09.07.2009, 17:09
|
|
|
Je te crois tout à fait. Peut tu juste me donner ta source ?
|
|
|
|
09.07.2009, 17:12
|
|
|
Maître posteur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Staff - Admin Messages: 2,672 Inscrit: 04.06.2007 Lieu : St Avold Membre No.: 15 |
CITATION Sur du long terme cela me parait problématique. Si parfois tu utilises des scénario fait par d'autre que toi alors un cout la liche est comme ça la fois suivant c'est autrement. Un cout le géant il est fort comme ça un cout il l'ai plus. Pour toi MD ce sera le bordel mais pour les joueur ce sera pire ils n'auront plus de repères et ne seront plus capable d'estimer la dangerosité de la situation. Des fois c'est pas mal de changer les stats des monstres connus. Ca évite le joueur blasé qui dit. A ca c'est pas un problème ca ca comme carac, comme capacité et comme dons. |
|
|
|
09.07.2009, 17:29
|
|
|
Pour évaluer la dangerosité des monstres, un jet de connaissance permet de le faire en général. Grâce à la taille du monstre, où parfois grâce à un jet de renseignements où de connaissance noblesse et royauté, avec le nom d'un personnage, on peut je pense évaluer sa dangerosité.
Edit : en lisant la preview de AideDD, j'ai découvert ta source (IMG:style_emoticons/default/smile.gif) . |
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 07.09.2010 - 9:19 |