Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) · Parties

Forum Rules Règles de ce forum, à lire avant de poster
26 Pages V  « < 24 25 26  
Reply to this topicStart new topic
> [Campagne] Les Damnés de la Treizième Marque, Longue campagne au parfum épique en Eberron
Krahor
* 21.08.2010, 10:22
Message #501

Maître posteur

Groupe: Site Admin
Inscrit: 16.05.2007
Lieu : Grenoble
Membre No.: 7

Salut dubray, et bienvenu.
En théorie tu devrais trouver toutes les descriptions des sorts ici : http://www.regles-donjons-dragons.com/Page536.html

Au passage, si tu ne connais pas la 3.5, le DRS devrait t'aider à faire la conversion.
Personnellement je n'ai pas investi dans DD4, mais je lis à droite à gauche pas mal d'intéressés pour faire la conversion, peut-être qu'un projet commun serait plus rapide pour ceusses que ça tente, non ?
Go to the top of the page

+Quote Post
dubray
* 21.08.2010, 10:52
Message #502

Nouveau
*

Groupe: Membre
Inscrit: 20.08.2010
Membre No.: 1,846

Salut, et merci beaucoup pour ta réponse.

Mais je ne comprend pas trop ce que tu veux dire par

Au passage, si tu ne connais pas la 3.5, le DRS devrait t'aider à faire la conversion. Personnellement je n'ai pas investi dans DD4, mais je lis à droite à gauche pas mal d'intéressés pour faire la conversion, peut-être qu'un projet commun serait plus rapide pour ceusses que ça tente, non ?

Je ne veux pas joué avec les règles de d&d 3.5, j'adapte juste certaine situation de la campagne pour qu'elle conviennent au règle de d&d 4. Mai merci quand même. (IMG:style_emoticons/default/teehee.gif)

+Quote Post
Krahor
* 21.08.2010, 13:29
Message #503

Maître posteur

Groupe: Site Admin
Inscrit: 16.05.2007
Lieu : Grenoble
Membre No.: 7

J'avais bien compris, c'était simplement pour préciser que si tu as besoin de convertir de la 3.5 à la 4, il faut bien que tu connaisses les règles de la 3.5. Du coup, le DRS qui recense toutes les règles de l'Open Game License de DD3.5 permet de retrouver tout ce qu'il faut (comme les sorts, notamment).

Sinon tu procèdes comment ? Tu crées de tout nouveaux PNJ ou tu reprends ceux déjà détaillés dans la campagne ?

+Quote Post
dubray
* 21.08.2010, 13:42
Message #504

Nouveau
*

Ok, j'irai voire. C'est vrai que ça peut être utile pour mieux comprendre (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

Pour ce qui est des pnj, je garde les même que dans la campagne, comme ils sont très bien détaillé. Pour ceux qui combattent, je prend un monstre du bestiaire de niveau et de rôle équivalant et je modifie ça description ainsi que celle de ces attaques.

L'avantage c'est que les règles de d&d 3.5 sont plus compliqué que celle de d&d 4, et non l'inverse ce qui facilite l'adaptation.

+Quote Post
Arnaud
* 24.08.2010, 9:48
Message #505

Membre discret
**

Inscrit: 11.08.2010
Membre No.: 1,830

Bonjour,

je vais faire mon boulet, à reposer une question déjà traitée (j'ai vu passer la discussion mais impossible de la retrouver dans les 500 messages).

Quelle différence ça fait si les PJs battent l'ombre ?

A ma première séance, la Warblade du groupe a fait très mal à mon ombre, à base de doubles critiques, de jets de reflexe, etc...

Dans la campagne, c'est traité comme si les PJs perdaient tout le temps

CITATION
"De toute façon, la marque générée par le sort est bien trop puissante, et les PJ ne pourront sûrement pas résister, quoi qu’ils fassent."

"Quand le spectre s’est emparé d’un personnage (avec « enveloppement»), celui-ci se réveille, avec les conséquences de sa défaite…"

"Tous les PJ sont affublés d’un symbole complexe d’une dizaine de centimètres"

Je suis parti sur le principe de dire à mes PJs (par l'intermédiaire de Trom) que vaincre ou pas la marque n'a que peu d'incidence, le principal est de tout donner pour lui résister, de ne pas abandonner, ne pas se laisser faire sans résister.

Avez vous fait autrement ?

P.S. Vous allez me dire "t'as qu'à tricher". Certes. Mais après s'être fait malmener par le groupe de 4 (ayrk et compagnie), puis n'avoir rien pu faire contre Murkhas, une ombre totalement imbuttable déclenche une frustration compréhensible.

+Quote Post
dubray
* 24.08.2010, 16:09
Message #506

Nouveau
*

Il me semble que si ils battent la marque, ils sont épuisé et subissent un malus de -1 à tout leurs jets jusqu'à la fin de la journée. L'ombre réattaque le soir même. Si elle est encore vaincue, les pj subit -2 aux jets etc, etc...

+Quote Post
Arnaud
* 25.08.2010, 9:13
Message #507

Membre discret
**

Inscrit: 11.08.2010
Membre No.: 1,830

CITATION(dubray @ 24.08.2010, 17:09) *
Il me semble que si ils battent la marque, ils sont épuisé et subissent un malus de -1 à tout leurs jets jusqu'à la fin de la journée. L'ombre réattaque le soir même. Si elle est encore vaincue, les pj subit -2 aux jets etc, etc...

Ah ok, si avec ça ils ne comprennent pas que c'est inéluctable, ils n'ont aps vraiment le choix.

Cependant, j'y ai longuement réfléchi, et j'aimerais un peu changer les choses, leur laisser une sorte de choix.

- S'il ne donnent pas leur maximum pour résister, l'ombre les consume et ils risquent la mort.
- S'ils donnent tout ce qu'ils ont et perdent, la marque augmente et un pouvoir associé apparait.
- S'ils donnent tout ce qu'ils ont et gagent, la marque augmente quand même, mais aucun pouvoir spécial n'apparait.

Que faire, résister à l'ombre ou se laisser tenter et obtenir plus de pouvoir ? Se battre mais ne pas y aller à fond afin de grappiller un petit pouvoir (plus rapide, plus séduisant est le côté obscur ) ?
Car la réelle corruption de la marque, ce n'est pas le dessin en lui même, mais les pouvoirs qui vont avec.

+Quote Post
nathivan
* 26.08.2010, 18:30
Message #508

Membre actif

Inscrit: 16.04.2008
Membre No.: 430

J'ai également modifier un peu la manière d'agir de la "marque":
Si ils vainquent la marque: il on repousser le sortilège (pour le moment), si ils échouent, elle "grandit" et donne pouvoir.

En revanche, elle n'agit plus à des moments précis de la campagne, mais à chaque fois que un des personnages descends a moins de 0PV ou tombe inconscient, elle "l'attaque" (IMG:style_emoticons/default/ph34r.gif)

Ps: j'ai trouver la campagne magnifique, et je l'ai jouer jusqu'en Argonesse. Mais des problèmes IRL on fait que la table a du se dissoudre en partie. J'ai donc repris le concepts, en modifiant la campagne.

+Quote Post

26 Pages V  « < 24 25 26
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 07.09.2010 - 9:08